Page de téléchargement


Manuels d'utilisations

MiniPlex-Lite
MiniPlex-3 series
MiniPlex-2 series
Windows 7 & ultérieurs - Installation du Pilote

Les manuels des versions précédentes de nos multiplexeurs sont accessibles ici.


Drivers pour les produits MiniPlex USB

Les drivers ci-dessous conviennent à tous les produits MiniPlex possédant un port USB.

Windows

Driver USB V2.12.00. Ce driver convient à tous les produits MiniPlex USB.
Compatible avec Windows 10, 8, 7, Vista, XP, 2000 et Server 2003/2008 (32 et 64 bit).

Mac OS X

Driver USB V2.1/3.1 pour OS X 10.6 - 10.12.


Mise à jour du Firmware

Le firmware (logiciel interne) des multiplexeurs de la gamme MiniPlex-2 et MiniPlex-3 peut être mis à jour. Pour effectuer une mise à jour, téléchargez le fichier image du firmware souhaité, sur votre ordinateur, lancez MPX-Config et utilisez le menu d'options Fichier -> Mise à jour du firmware ... pour sélectionner le fichier téléchargé et lancer le processus de mise à jour. Une nouvelle version de MPX-Config peut être nécessaire après la mise à jour, pour utiliser les nouvelles fonctions du multiplexeur.

MiniPlex-3 Voir le Changelog pour les détails à propos des mises à jour.
MiniPlex-3 V2.2.2

Important update for MiniPlex-3xx-N2K users. This update resolves a situation in which a plotter on an NMEA 2000 network would not receive any data from a MiniPlex-3xx-N2K when powered up simultaneously.

This firmware also contains many other new features and improvements for both -N2K and non-N2K models.

Warning: If you're updating from a pre-V2.0.0 version, the current configuration of your MiniPlex-3 will be erased! You also must use the latest version of MPX-Config3 (V2.4.x) with this firmware.

MiniPlex-3 V1.18.0
  • Ajout de la phrase SDDBT dans les conversions de SeaTalk et NMEA 2000 à NMEA 0183.
  • Conversion NMEA 2000 Heave (Houle) et Attitude en NMEA 0183.
  • Résolution d'un bug du réglage de l'heure du système à partir du GPS.
WiFi V1.4.0.0

Ce firmware WiFi prend en charge les protocoles TCP et UDP. Quatre appareils peuvent joindre le point d'accès WiFi et peuvent envoyer et recevoir des données NMEA en UDP simultanément. Une connexion TCP est disponible en plus de l'UDP.

La stabilité des connections WiFi est aussi améliorée. Le firmware MiniPlex-3 et les instructions de mise à jour nécessaires sont inclus dans le téléchargement.

 

MiniPlex-2 Voir le Changelog pour les détails à propos des mises à jour.
MiniPlex-2 V3.33.2 Correction d'un bug qui pouvait bloquer le MiniPlex lors d'une réception de données NMEA trop importante sur le port hôte.
WiFi V4.75 Cette mise à jour résout des problèmes de stabilité du point d'accès WiFi du MiniPlex-2Wi . Le firmware MiniPlex-2 et les instructions de mise à jour nécessaires sont inclus dans le téléchargement.

Utilitaires

MPX-Config est l'outil de configuration utilisé pour modifier les paramètres des multiplexeurs MiniPlex. De temps en temps, nous améliorons le firmware des multiplexeurs et ajoutons de nouvelles options. Ces options doivent être soutenues par MPX-Config. Il est donc important de faire correspondre la version du MPX-Config avec la version du firmware dans le multiplexeur. Le tableau ci-dessous répertorie les combinaisons correspondantes.

MPX-Config3 pour MiniPlex-3
Version Version du Firmware

Description

Voir le Changelog pour les détails sur les mises à jour.

2.4.3 2.2.2

Cette version de MPX-Config3 correspond au nouveau firmware V2.0. Ce firmware est intégré dans MPX-Config3 et sera automatiquement chargé dans votre MiniPlex-3 lors de la première connexion.

Avertissement : Cette mise à jour efface la configuration courante de votre MiniPlex-3! De plus, le nouveau MPX-Config3 V2.4.x ne lira pas correctement un ancien fichier de configuration. Nous vous conseillons donc de faire des captures d'écran de votre configuration courante en utilisant la version précédente de MPX-Config3 avant de mettre à jours le firmware ou d'utiliser MPX-Config3 version 2.4.

La version Mac OS X est en cours de développement.

Windows version

Windows

OS X version

OS X

2.2.0 1.18.0

Nouvelles fonctionnalités

Lecture de configuration (commande "Read Configuration")
La configuration du MiniPlex est maintenant lue avec une seule commande au lieu de plusieurs. Cela améliore la lecture de la configuration sur un multiplexeur "occupé".

Numéro de port TCP/UDP
Il est désormais possible de modifier le numéro de port TCP/UDP.

Correction de bugs

Tableau de filtrage et routage (Filtering & Routing) - Windows
Après une mise à jour du firmware, la liste des filtres est désormais effacée avant d'être relue par le MiniPlex. Cela empêche les entrées en double.

Tableau de filtrage et routage (Filtering & Routing) - OS X
Les en-têtes des colonnes SeaTalk sont tronqués en "S". Sur certains ordinateurs, le "ST" était trop large et s'affichait sous la forme "..".

La capture de la liste de filtres coche désormais correctement les cases dans les colonnes d'entrée. La sélection d'une entrée fonctionne maintenant correctement et il n'y a plus de problème lorsque l'on clique sur Supprimer.

Mise à jour du Firmware (Firmware Update) - OS X
La vérification de la version d'un fichier de firmware était erronée et par conséquent, les versions plus récentes étaient détectées comme étant plus anciennes que la version chargée.

Windows version

Windows

OS X version

OS X

2.1.0 1.10.1

Ces options ont été ajoutées en support du nouveau firmware MiniPlex V1.10.0. Ce firmware est également inclus dans MPX-Config3 et il mettra automatiquement à jour le firmware lorsque une version antérieure sera détectée.

Windows version

Windows

OS X version

OS X

2.0.0 1.9.1

Cette version supporte les modèles MiniPlex-3 et MiniPlex-3-N2K.

Windows version

Windows

OS X version

OS X

 

MPX-Config2 pour MiniPlex-2 et ancien
Version Version du Firmware

Description

Voir le Changelog pour les détails sur les mises à jour.

3.72.0 3.33.1

Améliore la lecture de la configuration du multiplexeur avec un trafic NMEA élevé. Corrige également un bug lors de la restauration des paramètres réseau du MiniPlex-2E. Le firmware V3.33.1 requis est inclu dans le programme. Cela peut être chargé à l'aide du menu Tools -> Automatic Update.

Windows version

Windows

OS X version

OS X

2.31BT 2.4.0 - 2.6.3
(Bluetooth)

Version spéciale pour le MiniPlex-41BT/42BT V2.4.0 à V2.6.3. Ces multiplexeurs ont un mode AIS, mais cela n'est pas déclaré dans MPX-Config. Cette version spéciale de MPX-Config indique toujours le mode AIS dans le mode de sélection de l'opération.

Windows version

Windows

 

 


Accueil