Conseils et solutions pour les multiplexeurs MiniPlex-2


Problèmes de configuration après une mise à jour du firmware Après une mise à jour du firmware d'un MiniPlex-2, la configuration peut être erronée ou bien la liste de filtrage et routage peut contenir des entrées corrompues. Il est conseillé de réinitialiser le multiplexeur à ses paramètres d'usine après une mise à jour du firmware pour éviter que cela se produise. Cette réinitialisation se fait en entrant la commande suivante dans l’entrée manuelle de phrase NMEA de MPX-Config :

PSMDRESET,1

Avant la mise à jour, la configuration présente peut être enregistrée avec le menu Fichier. Après la mise à jour et réinitialisation, la configuration peut être chargée à nouveau.

Connexion WiFi lente

Le MiniPlex-2Wi crée un réseau Ad-hoc ou hotspot avec une adresse IP automatique. Quand un ordinateur portable, un iPad ou iPhone tente de se connecter à ce réseau, il est probablement configuré pour obtenir son adresse IP depuis un serveur DHCP. Toutefois le MiniPlex-2Wi ne fournit pas les services DHCP et cela peut prendre jusqu'à une minute avant que l'appareil décide de s'attribuer une adresse IP automatique dans la même gamme que le multiplexeur. Pour éviter ce retard, vous pouvez attribuer une adresse IP statique / masque de réseau vous-même dans les configurations réseau des paramètres WiFi de votre appareil.

Utiliser l'adresse IP 169.254.1.10 et le masque 255.255.0.0. Une adresse de passerelle n'est pas nécessaire.

Phrases NMEA manquantes
(seulement avec la version V3.13.x)

Il peut arriver qu’en raison d’une mauvaise configuration du module WiFi du MiniPlex-2Wi, les phrases NMEA courtes ne soient pas transmises correctement ou même complètement manquantes. Ceci peut être résolu en changeant un paramètre du module WiFi. Il est conseillé de mettre à jour votre multiplexeur à la dernière version du firmware avant de modifier ce paramètre.

Ce problème n’apparait pas dans dans les versions V3.15.0 et plus.

Pour modifier ce paramètre, quelques commandes spéciales doivent être envoyées aux MiniPlex-2Wi en utilisant l’entrée manuelle de phrase NMEA de MPX-Config. Les commandes sont sensibles à la casse et doivent être saisies exactement comme indiqué. Le tableau ci-dessous répertorie les commandes et réponses respectives attendues.

Commande Réponse
PSMDWI,&C $PSMDWI,OK
PSMDWI,set c m 0 $PSMDWI,AOK
PSMDWI,save $PSMDWI,Storing in config
PSMDRESET $PSMDVER,3.13.3,MiniPlex-2Wi

Acceuil